Pourquoi utiliser un Référentiel centralisé de mutuelles ?
Simplifier la gestion des dossiers Tiers-Payant avec les Organismes Complémentaires
AreaAMC permet de mettre en place une base de données unique et fiabilisée de mutuelles, d’assureurs et d’instituts de prévoyance.
AreaAMC permet d’obtenir un référentiel détaillé sur l’Organisme Complémentaire, et surtout par Profession.
Le conventionnement auprès des Organismes Complémentaire des Opticiens, des Audioprothésistes, des PSAD et des médecins sont totalement différents, et les problématiques sur la gestion du Tiers-Payant sont différentes.
Réduire les erreurs de saisie sur les dossiers Tiers-Payant
L’utilisation du Référentiel réduit les erreurs de saisie sur les dossiers Tiers-Payant par l’automatisation des processus de cotations et de prises en charge et de facturation : les échanges électroniques étant privilégiés.
Les informations du Référentiel servent de la création du dossier du patient à la facturation afin d’apporter une meilleure prise en charge du Tiers-Payant.
Gagner du temps sur la gestion des dossiers Tiers-Payant
L’utilisation du Référentiel apporte un gain de temps aux Professionnels de Santé :
- la saisie des Organismes est réalisée et consolidée par Area Santé,
- toutes les modifications sont automatiquement redescendues dans le logiciel de gestion,
- le Professionnel de Santé peut aussi participer au référentiel en nous transmettant des cartes mutuelles anomynisées sur l’adresse mail dédiée Area Santé.