Depuis 10 ans, nous unissons nos compétences
Imprimer

Etude de marché sur les éditeurs pour Professionnels de Santé

Le GIE SESAM-Vitale vient de publier une étude de marché sur les éditeurs de logiciels pour les Professionnels de Santé. La période d'analyse est de juin 2016 à juin 2017.

Cette étude concerne les Professionnels de Santé utilisant la facturation SESAM-Vitale : médecins, pharmaciens, auxiliaires médicaux, dentistes, laboratoires d'analyses médicales, sages-femmes, fournisseurs (optique, audioprothèse, PSAD et grand appareillage) et transporteurs. Les Professionnels de Santé facturant en B2 IRIS ne sont pas pris en compte dans cette étude, dont 82 % des fournisseurs, et environ 90 % des transporteurs.

L'offre logicielle SESAM-Vitale pour les fournisseurs est détaillée en page 25 du document.
Les éditeurs ayant un parc significatif viennent du monde de l'optique. Ils ont été les premiers agréés en 2012, et quasiment tous les éditeurs de ce secteur peuvent proposer des logiciels en SESAM-Vitale. Enfin, le monde de l'optique représente 46 % des fournisseurs.

Pour suivre mensuellement ce déploiement, le GIE SESAM-Vitale met à disposition un tableau des parts de télétransmission par éditeur ayant donné son autorisation. L'analyse peut être faite par catégorie de fournisseurs : Optique, Audioprothèse, Grand Appareillage et PSAD.